• Chapitre 2 : La sœur cachée

    Chapitre 2 : La sœur cachée

    Norbert se décida d'ouvrir la lettre et la lire.

    "Cher Monsieur Dragonneau,

    Je sais que nous nous connaissons pas, mais il faut que je vous parle. Je me présente, je suis Richard Archer, le président de l'orphelina des sorciers. Ce que j'ai à vous dire risquerait de vous choquer. Venez me voir avec votre frère Thésée à cette adresse le plus vite possible.

    Cordialement, Monsieur Richard Archer"

    Norbert ne perda pas une seconde. Il remonte de sa valise pour parler à son frère qui est en train de déjeuner avec sa fiancée Leta, Tina, Queenie et Jacob.

    Norbert : Thésée, je peux te parler en privé deux minutes ?

    Thésée : Oui bien-sûr.

    Les deux frères s'éloignent du groupe et alla dans la pièce à côté et ferma la porte.

    Norbert : Lis cette lettre.

    Thésée lis et reste bouche-bée.

    Norbert : Qu'est-ce que cela veut dire ?

    Thésée : Je ne sais pas, pourquoi devrions-nous y aller ?

    Norbert : Il y a peut-être un indice pour nous, enfin je ne sais pas... Si on y va pas j'ai l'impression qu'on va louper un truc.

    Thésée : Ouais t'as raison on y va. On doit prévenir les filles et Jacob ?

    Norbert : Non il ne faudrait pas les inquiéter, on va juste leur dire qu'on doit s'absenter la journée pour une mission pour le MACUSA.

    Thésée : Ok ça marche.

    Ils reviennent dans la cuisine, les filles et Jacob leurs pose un tas de questions.

    Queenie : Je vois dans vos esprits que vous n'allez pas bien, que se passe-t-il ?

    Thésée : Nous avons reçu une lettre du MACUSA, nous devons nous absenter la journée pour une mission.

    Tina : Le MACUSA ? J'en fais partie et je n'ai pas étais prévenue ?

    Thésée : Bah c'est-à-dire que... C'est trop dangeureux du coup c'est réservé aux hommes...

    Tina : Pourquoi me mentez-vous ? Toutes les missions sont autorisées pour les femmes ! Norbert dis-moi la vérité bon sang !

    Norbert : Je... je ne peux pas...

    Tina : Montre-moi cette lettre.

    Norbert : Non.

    Tina : MONTRE-MOI CETTE FOUTUE LETTRE J'AI DIT !!!

    Norbert : Oui c'est bon ne t'énerves pas, tiens.

    Tina lis la lettre et regarde Norbert et Thésée avec inquiétude.

    Tina : Vous croyez que c'est un lien avec Grindelwald ?

    Norbert : Non je ne pense pas. Pour le savoir il faut aller à l'orphelinat maintenant.

    Tina : Je viens avec vous, vous aurez certainement besoin d'une Auror pour ce genre d'endroit. Queenie et Jacob resterons ici. Cela ne vous dérange pas ?

    Queenie : Mais non pas du tout, on est tellement bien ici.

    Jacob : Faites ce que vous avez à faire et attention à vous.

    Thésée : Nous allons faire vite. A tout à l'heure.

    Norbert, Thésée, Tina et Leta partent direction l'orphelinat.

    Une fois arrivés, Norbert et Thésée vont à l'accueil et demande Richard Archer.

    Thésée : Bonjour, nous voulons parler au Président Archer s'il vous plaît.

    Accueil : Désolée, mais il est occupé.

    Norbert : Mais nous avons reçu une lettre de sa part et il voulait nous voir le plus vite possible !

    Richard : Aaaah les frères Dragonneau, vous voilà enfin. Entrez et asseyez-vous, je vous en prie.

    Tina : On vous attend ici.

    Ils s'installent dans la salle et attendent que le Président soit prêts.

    Richard : Bon, je ne vais pas y aller par quattres chemins. Si je vous ai fait venir ici c'est parce que vos parents, maintenant décédés depuis 2 ans, vous cachent un lourd secret. Ecoutez-moi attentivement et surtout ne me coupez pas la parole s'il vous plaît.

    Thésée : Nous vous écoutons.

    Richard : Bien, vous voyez que vous êtes dans un orphelinat pour les jeunes de 18 ans à 25 ans. Avez-vous une petite idée ?

    Norbert : Non on l'ignore.

    Richard : Je vais tout vous expliquer. Votre mère est tombée enceinte quand vous aviez 9 ans, Monsieur Norbert. Mais vu les circonstances et le pays en danger, elle n'avait pas les moyens de s'en occuper alors elle a accouchée sous X. C'est pour ça qu'elle est partie pendant 9 mois, elle vous cachez sa grossesse. C'était trop tard pour avorter. Un orphelinat l'as accueillie jusqu'à ses 18 ans. A partir de là nous l'avons accueillie. Aujourd'hui elle est âgée de 20 ans et à cet âge là ils doivent savoir qu'elles sont leur "famille". C'est le règlement de notre orphelinat. Vous pouvez la rencontrer si vous le souhaitez, elle est d'accord. Elle aimerait rencontrer ses frères. Elle s'appelle Talya Dragonneau et elle vous attend à la salle des rencontres. Juste une chose Monsieur Norbert : votre mère vous a désigné comme parrain, vous n'êtes pas obligé d'accepter. Mais si vous acceptez, elle devra vivre avec vous jusqu'à qu'elle prenne son envole seule. Je vous laisse réfléchir.

    Norbert et Thésée se regardent et reste bouche-bées. A vrai dire, il ne savent pas quoi dire.

    Richard : Je sais que avez un choc, mais c'est bien la vérité.

    Norbert : Et comment savez-vous qu'elle est notre vraie soeur ?

    Richard : Nous avons fait tous les tests possibles pour en être sûrs et ils étaient tous positifs.

    Norbert : J'aimerai la voir avant de prendre ma décision.

    Richard : Entendu. Suivez-moi.

    Thésée et Norbert suivent Richard jusqu'à la salle où se trouve Talya.

    Richard : Talya, je te présente Norbert et Thésée, tes grands frères.

    Norbert : Bonjour Talya, enchanté de te connaître.

    Talya : Moi également. J'avais tellement hâte de connaître mes frères aînés !

    Thésée : Tu ressembles tellement à maman... C'est flagrant.

    Talya : Merci, je prends ça pour un compliment. Elle était tellement jolie sur les photos qu'on m'as montré.

    Norbert : Je suis officiellement ton parrain.

    Talya : Oh c'est vrai ? Tu le veux vraiment ?

    Norbert : Oui évidemment. *Sourire*

    Talya : Merci beaucoup.

    Thésée : Bon allons voir Monsieur Archer pour lui annoncer la nouvelle.

    Les trois Dragonneau quittent la salle et se dirigent vers Richard Archer.

    Norbert : Nous avons pris notre décision, Monsieur Archer, et je veux bien être le parrain de Talya. J'ai des papiers à remplir ou à signer ?

    Richard : Bonne décision. Oui suivez-moi, ça ne prendra que cinq minutes.

    Norbert suit Richard jusqu'à son bureau.

    Richard : Tenez, lisez ceci et ensuite vous signerez les deux pages avec vos initiales et avec écrit "Lu et approuvé" s'il vous plaît.

    Norbert : Entendu.

    Richard : Voilà merci. Vous pouvez partir avec votre soeur. Saluez votre frère pour moi.

    Norbert : Merci beaucoup monsieur Archer.

    Ils se serrent la main et Norbert, Thésée et Talya rejoignent Tina et Leta qui attendent dans la salle d'attente depuis au moins une bonne heure.

    Tina : Alors ? Vous en avez mis du temps ! Qui est cette charmante jeune fille ?

    Norbert : Tina, Leta, nous vous présentons notre petite soeur Talya âgée de 20 ans. Je suis égallement son parrain. Elle vivra avec moi à Londres avec moi en attendant qu'elle se trouve un appartement.

    Talya : Bonjour mesdames, enchantée.

    Leta : Votre soeur ? Mais comment... ?

    Norbert et Thésée expliquent tout de A à Z et les filles sont choquées.

    Tina : Ca alors, quelle histoire ! On en apprend tous les jours dis-donc !

    Leta : Et si on rentrait ? Jacob et Queenie doivent s'impatienter.

    Thésée : Oui rentrons.

    Le petit groupe rentre chez Leta et Thésée et les présentations se font entre Talya, Jacob et Queenie. Une nouvelle aventurière et sorcière a rejoins le clan. Et oui, Talya aussi était étudiante à Poudlard, et était aussi chez Pouffsoufle. Mais que va-t-il se passer maintenant ? Norbert va-t-il rentrer à Londres avec Talya ? Ou alors va-t-il rester à New-York pour rester avec ses amis ? Et surtout, il aimerait avouer ses sentiments envers Tina. Va-t-il avoir le courage ? Toutes les réponses bientôt...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :